ÉDITO DE LA PRÉSIDENTE

J’espère que vous avez pu profiter de ces vacances estivales à la mer, à la campagne ou alors chez vous plus au calme. Cet été nous laissera une saveur particulière après l’épisode que nous avons traversé et qui n’est pas terminé.

Malgré les difficultés rencontrées depuis le début de l’année, c’est avec joie que je vous informe que la CMCAS a rouvert ses portes depuis le 1er septembre avec un fonctionnement régularisé et une communication apaisée avec le National.
Nous avons retrouvé tous les professionnel(le)s et même plus! En effet, vous serez au contact d’une équipe motivée et volontaire renforcée par un nouvel emploi supplémentaire.
Nous avons mis en place une organisation basée sur notre projet politique avec tout d’abord la proximité au travers de la réouverture des permanences sur chaque SLVie dès l’embauche et régulièrement sur chaque site très bientôt. C’est aussi avec l’élargissement des domaines de compétences de chaque professionnel(le) de façon à ce que chacun puisse vous apporter une réponse complète même sur différents thèmes tels que l’ ASS ou les vacances.
Comme certains d’entre vous ont pu s’en rendre compte, les élus CGT du CA se sont mobilisés pour vous apporter des réponses depuis le début de l’année en compensant l’absence des professionnels.
Malgré cette période difficile, nous avons également travaillé sur les activités avec des projets comme la visite des coupoles, Bègles avec ses sècheries ou encore Jonzac où vous profiterez d’un moment de détente en famille.
De plus, nous avons organisé un « Séjour Bleu Découverte » à destination de bénéficiaires qui n’étaient jamais encore partis dans ce cadre.
Enfin, conscients des répercutions de la déscolarisation des plus jeunes avec le COVID, nous avons élargi les dispositions d’aide au soutien scolaire.
De plus dès le prochain CA, je proposerai avec les administrateurs de mon organisation syndicale le remboursement aux bénéficiaires des cotisations annuelles pour les activités de Marcel Paul et Philippe Riem qui malheureusement n’ont pas pu se tenir une grande partie de cette année, du fait de la crise sanitaire.
J’espère que la rentrée s’est bien passée pour les plus petits mais aussi pour les plus grands d’entre vous !
C’est avec plaisir que je vous dis donc à très bientôt

Katia NIVOIX
Présidente de la CMCAS Périgord

 

 

Author: CMCAS

Share This Post On