VISIONS SOCIALES

Cette année, crise sanitaire oblige, le meilleur du cinéma français et international s’invite chez vous : les films programmés au festival Visions sociales seront en libre accès en ligne, jour après jour. Rendez-vous sur la médiathèque des Activités Sociales du 16 au 23 mai prochains.

Croiser les points de vue, les approches, tourner le regard vers les plaies vives ou embrasser les sursauts et les espoirs portés par les mouvements sociaux et citoyens : autant de désirs que revendique le festival Visions sociales depuis sa création. Cette année, le festival de cinéma des Activités Sociales maintient cette ambition pour sa première édition numérique, et fêtera sa 18e édition avec vous, en ligne sur la médiathèque.

Le réalisateur et scénariste français Pierre Schoeller, parrain de l’évènement, inaugurera le festival numérique les 16 et 17 mai avec “Un peuple et son roi” (2017) et “l’Exercice de l’État” (2011), au sein d’une programmation qui met en valeur l’Afrique et le jeune cinéma africain.


Nous étions prêts, impatients de vous accueillir à nouveau, de vous présenter notre programmation, de partager et d’échanger avec vous sur les films, mais l’actualité nous a rattrapés.
Le contexte pandémique nous a contraints, pour des raisons évidentes de sécurité, à annuler la 18ème édition de Visions Sociales prévue à La Napoule du 16 au 23 mai.
Mais, nous ne pouvions nous résoudre à vous priver totalement de cet événement…LIRE LA SUITE

Author: CMCAS

Share This Post On