RÉVISION OU APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT SCOLAIRE ET SUPÉRIEUR

Pour faire face ensemble au confinement consécutif à l’épidémie de coronavirus, la CCAS et le Comité de coordination des CMCAS ont décidé le 26 mars de vous offrir l’accès gratuit à une large sélection de contenus à découvrir sur la médiathèque des Activités Sociales. L’accès est libre pour tous et toutes jusque fin avril, et sera prolongé en fonction de la durée de la période de confinement. Les abonné·es premium bénéficieront d’un report de leurs cotisations mensuelles.

Apprendre à la maison, pour petits et grands

Côté scolaires, France TV éducation permet de réviser les fondamentaux du français, des mathématiques, de la géographie, ou encore de l’histoire, de la maternelle au lycée. Le plus : selon l’âge, des livres éducatifs et des jeux permettent d’apprendre de manière ludique.
Accéder à France TV éducation

Côté enseignement supérieur et formation pour adultes, Canal U propose une vidéothèque classée par thèmes et filières, pour réviser ou découvrir les sciences humaines, les sciences de l’ingénieur, juridique et politiques, les lettres ou encore la philosophie, sans oublier les universités populaires. Et avec Toutapprendre.com, apprenez l’italien, maîtrisez Powerpoint, révisez la philo ou les maths via des vidéos et des exercices interactifs.
Accéder à Canal U
Accéder à Tout apprendre

Côtés langues étrangères, Kidilangues propose aux enfants des jeux éducatifs et des comptines pour apprendre l’anglais, l’espagnol, le chinois, l’arabe,  et même la calligraphie !
Accéder à Kidilangues

Astuce : pour les plus jeunes, vous pouvez accéder à un espace enfants entièrement conçu pour afficher des contenus adaptés au jeune public, en cliquant sur la rubrique “enfant” dans le menu principal de la médiathèque. Pour quitter l’espace enfants et revenir aux contenus tout public, cliquez sur en haut à gauche de votre nom.

Author: CMCAS

Share This Post On