BD, EBOOKS,LIVRES AUDIO, FILMS GRATUITS

Pour s’occuper pendant le confinement, rien ne vaut un bon bouquin !

La médiathèque des Activités Sociales est en accès libre pour tous les agents et leur famille : Films, livres et livres audio, BD, musique en streaming.

La CCAS et le Comité de coordination des CMCAS ont décidé le 26 mars de vous offrir l’accès gratuit à une large sélection de contenus à découvrir sur la médiathèque des Activités Sociales. L’accès est libre pour tous et toutes jusque fin avril, et sera prolongé en fonction de la durée de la période de confinement. Les abonné·es premium bénéficieront d’un report de leurs cotisations mensuelles.

Confinés, mais pas privés de ciné

Dix films offerts. Pendant toute la durée du confinement, une nouvelle sélection de dix films vous est offerte chaque semaine. A voir en ce moment : “les Misérables”, de Ladj Ly, “Retour à Forbach”, de Régis Sauder, ou encore “Donne-moi des ailes”, de Nicolas Vanier.
Voir notre sélection cinéma

Visions Sociales comme si vous y étiez. Comme tous les événements culturels organisés par la CCAS au printemps, le festival de cinéma qui devait se dérouler à Cannes au mois de mai a dû être annulé. Qu’à cela ne tienne ! La médiathèque vous offre l’occasion de revivre les belles heures de ce festival. A voir : “La jeune fille sans mains” , film d’animation de Sébastien Laudenbach ou l’hilarant “Merci patron !”, de François Ruffin.
Voir la sélection Visions Sociales

 

Une bibliothèque numérique universelle

Livres et livres audio, bandes dessinées, livres jeunesse, magazines : retrouvez nos sélections thématiques ou parcourez le catalogue de nos partenaires Iznéo (bandes dessinées), Youboox (livres et bandes dessinées), la Souris qui raconte et Storyplay’r (histoires et contes jeunesse).
Découvrir notre sélection lecture

Naviguez sur le site mediatheque.ccas.fr ou découvrez pas à pas toutes les possibilités de la médiathèqudans notre visite guidée.

 

De plus, on vous dévoile quelques plateformes internet (en plus du site de la CCAS) sur lesquelles vous pourrez dénicher des ebooks gratuits : un super bon plan à ne pas manquer.

Tandis que l’épidémie de coronavirus se poursuit en France et le confinement est sur le point d’être prolongé, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour s’occuper tout en restant chez soi. Si votre truc c’est la lecture et que vous êtes à la recherche d’un bon plan on a une bonne nouvelle pour vous : il est possible de télécharger des Ebooks gratuitement (et en toute légalité !). 

De nombreuses oeuvres sont gracieusement proposées sur plusieurs plateformes numériques. Sur le site de la Fnac par exemple, ce sont 500 livres gratuits qui vous sont proposés. De la plume frissonnante de Stephen King à la pédagogie des Nuls, en passant par les livres de développement personnel, il y en a pour tous les goûts.

Sur le site Cultura, ce sont 3000 ebooks qui sont disponibles gratuitement, avec entre autres des classiques comme Vingt mille lieues sous les mers, Les Hauts de Hurle-Vent, Dracula, les Misérables, l’Odyssée ou même l’Art de la Guerre.

La maison d’édition Dargaud se prête également au jeu en proposant douze de bande dessinées gratuites à feuilleter en ligne. Sur Decitre, on retrouve pas moins de 5000 oeuvres offertes parmi lesquelles des nouvelles, des grands classiques mais aussi de la Fantasy, de la littérature jeunesse ou encore des livres historiques. 

Confinementlecture.com propose  70 ebooks et livres audio gratuits, la lecture reste facile d’accès pendant le confinement. De la littérature générale, en passant par le développement personnel, l’imaginaire, la romance ou le thriller, il y en a pour tous les goûts.

Les petits ne sont pas oubliés avec la possibilité d’écouter des fables et contes audio gratuits

 

Author: CMCAS

Share This Post On