MÉMO SANTÉ

FEUILLES DE SOINS :
Elles sont à adresser à CAMIEG 92011 NANTERRE Cedex
Si votre médecin est informatisé, présentez lui votre carte vitale et celui-ci réalisera une feuille de soins électronique. La procédure administrative de remboursement pour les assurés est simplifiée, les délais de remboursement sont réduits et la sécurité des transmissions de données est optimisée.

DEMANDE D’ACCORD PRÉALABLE :
Adressez votre dossier complet (formulaire de demande d’accord préalable et prescription d’origine du praticien) en précisant que vous êtes assuré à la Camieg à
M. LE MÉDECIN CONSEIL DE L’ÉCHELON LOCAL
SERVICE MEDICAL DE LA DORDOGNE
50 Rue Claude Bernard- BP 7064
24007 PÉRIGUEUX Cedex.
Les demandes d’accord préalable sont nécessaires pour les transports pour motif médical de longue distance, les transports en série, en avion ou en bateau de ligne régulière ; pour les prescriptions d’actes d’orthopédie dento-faciale, certains médicaments hypocholestérolémiants, certains examens et analyses de laboratoire, certains appareillages médicaux et certains actes de masso-kinésithérapie. C’est le professionnel de santé que vous consultez qui vous informe de la nécessité de réaliser une demande d’accord préalable selon l’affection diagnostiquée et la prescription faite.

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE DE CURE THERMALE :
Avant de partir, adressez votre demande de prise en charge*, accompagnée si nécessaire de votre déclaration de ressources et des justificatifs correspondants, à
CAMIEG 92011 NANTERRE Cedex
Dès réception et enregistrement de votre dossier, la Camieg vous délivre le document « Prise en charge administrative de cure thermale et facturation » que vous utiliserez pour vous faire rembourser une fois la cure effectuée.
*Dans certains cas particuliers, le questionnaire de prise en charge de la cure doit être adressé à l’échelon local du service médical (ex. cure en lien avec un accident du travail, une maladie professionnelle, cure avec hospitalisation).
DEVIS DENTAIRES :
Les devis dentaires sont à adresser à
SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE
Service CSMR
TSA 21123

06709 SAINT LAURENT DU VAR CEDEX

Une simulation des remboursements est établie. Les devis d’un montant supérieur à 8 000€ ou à 7 fois le tarif de base de la Sécurité sociale sont examinés par le « Chirurgien Dentiste Consultant » ce qui pourra, le cas échéant, limiter votre reste à charge.

PROTOCOLE DE SOINS :
Envoyez le protocole de soins établi par votre médecin traitant en précisant que vous êtes assuré à la Camieg à
LE MÉDECIN CONSEIL DE L’ÉCHELON LOCAL
SERVICE MEDICAL DE LA DORDOGNE
50 Rue Claude Bernard- BP 7064
24007 PÉRIGUEUX Cedex.

ARRÊT DE TRAVAIL POUR MALADIE- ACCIDENT DE TRAVAIL- MALADIE PROFESSIONNELLE :
Arrêt maladie :Transmettez votre arrêt de travail au service de médecine de contrôle rattaché à votre employeur. La Camieg ne prend pas en charge ces documents car le règlement de ces prestations ne relève pas d’elle.
Accident du travail ou maladie professionnelle : Votre dossier ne doit pas être adressé à la Camieg, car la prise en charge de ces risques ne relève pas de l’organisme. Contactez votre employeur sur ces sujets et informez-vous également sur le site internet de la CNIEG.

LES FACTURES D’OSTÉOPATHES, DE CHIROPRACTEURS, MÉDECINS ACUPUNCTEURS (Hors nomenclature), DIÉTÉTICIENS, PSYCHOMOTRICIENS, etc,
sont à adresser à

SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE
Service CSMR
TSA 21123

06709 SAINT LAURENT DU VAR CEDEX

Author: CMCAS

Share This Post On